ManpowerGroup Inc. (« Société », « nous », « notre » ou « nos ») prend au sérieux votre vie privée. Nous voulons que vous sachiez comment nous recueillons, utilisons, divulguons et protégeons vos informations personnelles et que vous connaissiez les droits de tous les consommateurs d’Amérique du Nord, c’est-à-dire des États-Unis et du Canada, ainsi que les droits spécifiques prévus par les lois en vigueur sur la protection de la vie privée :
La présente Politique de confidentialité aborde les sujets suivants (cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour passer au sujet correspondant) :
- Portée de la présente Politique de confidentialité
- Collecte, utilisation et divulgation des informations personnelles par la société
- Vos droits en matière de vie privée
- Comment exercer vos droits
- Demandes par des agents autorisés
- Comment nous vérifierons vos demandes
- Politique de non-discrimination de la société
- Pour les résidents de Californie, votre droit à l’information sur les divulgations d’informations personnelles à des fins de marketing direct
- Pour les résidents de Californie, la désactivation du suivi dans votre navigateur
- Liens vers des outils et ressources externes
- Mineurs de moins de 13 ans
- Renseignements additionnels
- Modifications de la présente Politique de confidentialité nord-américaine
Assistance aux personnes handicapées
D’autres formats de la présente déclaration de confidentialité sont disponibles pour les personnes souffrant d’un handicap. Veuillez nous contacter à l’adresse accessibility@manpowergroup.com pour obtenir de l’aide.
Portée de la présente Politique de confidentialité
Qu’est-ce qu’une information personnelle?
Les informations personnelles sont celles qui, seules ou combinées, permettent de vous identifier directement ou indirectement. Les informations personnelles sont des attributs tels que votre nom, votre identifiant en ligne ou votre numéro d’identification. Cependant, la combinaison d’un ou de plusieurs éléments spécifiques à votre identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale sera également classée comme vos données personnelles/informations personnelles, étant donné leur potentiel à vous identifier lorsqu’ils sont combinés.
Certains types de données personnelles sont considérés comme plus sensibles que d’autres et la définition des données sensibles varie selon la législation locale. Dans plusieurs grandes lois sur la protection de la vie privée, les exemples de données sensibles comprennent les données sanitaires et financières, les origines ethniques et raciales, les opinions politiques, les données génétiques et biométriques, la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne, les convictions religieuses/philosophiques, l’appartenance syndicale, la géolocalisation précise et/ou les identifiants gouvernementaux.
Informations personnelles collectées
En fonction des systèmes, des plateformes utilisées et des programmes avec lesquels vous interagissez, nous traiterons tout ou partie des informations suivantes :
- Prénom et nom
- Nom préféré
- Mot de passe de la plateforme
- Adresse courriel
- Autre adresse courriel
- Numéro de téléphone de la personne à contacter
- Nom de rue
- Ville/ville de résidence la plus proche
- Pays
- Vos objectifs de réorientation professionnelle, par exemple les secteurs d’activité qui vous intéressent, les domaines dans lesquels vous avez besoin d’aide, par exemple pour rédiger un CV
- Les données collectées via les témoins indispensables au fonctionnement de la plateforme, conformément à notre avis sur les témoins
- Données collectées par le biais des témoins non strictement nécessaires auxquels vous consentez explicitement via la bannière de témoins sur la plateforme, conformément à notre avis sur les témoins
- Votre interaction avec le site, y compris l’utilisation des outils de gestion des carrières
- Nom de votre employeur/organisation de votre ancien employeur
- Cours d’apprentissage et de développement suivis, programmés ou avec lesquels il y a eu interaction
- Résultats de votre évaluation
- Adresse IP de l’utilisateur et adresse IP de votre fournisseur de services
- Données relatives au CV, qui peuvent inclure les coordonnées, l’URL des médias sociaux, l’historique de l’emploi, l’historique de l’éducation, les qualifications des membres professionnels, les connaissances, les compétences, les capacités, les langues, les licences détenues, en fonction des informations contenues dans votre CV
- L’enregistrement de tout entraînement à l'entrevue que vous décidez d’enregistrer, qui ne sera pas utilisé à d’autres fins que de vous aider à maîtriser les techniques d’entrevue.
Utilisation des renseignements collectés
Nous ne vendons pas et ne vendrons pas vos données personnelles. Nous n’utiliserons jamais les informations que vous nous fournissez à des fins de publicité contextuelle croisée. Nous utiliserons les données personnelles que vous nous fournissez pour fournir, évaluer et, le cas échéant, améliorer les services auxquels vous avez droit, comme le permettent les lois sur la protection de la vie privée qui vous sont applicables.
Tout traitement sera effectué sur la base de motifs légaux adéquats, notamment :
- Consentement de votre part, c’est-à-dire lorsque vous cochez une case pour donner votre autorisation en fonction de votre compréhension de la nature du traitement.
- À des fins commerciales légitimes, par exemple pour améliorer, modifier, personnaliser ou perfectionner nos services.
Lorsque nous utilisons des données personnelles, nous veillons à ce qu’elles soient réduites au strict nécessaire pour atteindre le résultat escompté. Lorsque vous utilisez certains services de la société, nous utilisons tout ou partie de vos données pour :
- Créer et gérer des comptes où vous pouvez à tout moment modifier votre profil et ajuster les informations facultatives que vous nous avez communiquées.
- Vous donner accès aux outils de gestion des carrières ou de transition de carrière pertinents, en fonction de votre admissibilité au programme.
- Vous permettre de créer, d’améliorer, de mettre à jour ou de modifier votre CV.
- Vous aider dans votre recherche d’emploi et vous présenter des offres d’emploi potentielles, grâce à la technologie de l’intelligence artificielle.
- Vous permettre de vous entraîner aux entrevues et vous fournir un retour sur vos techniques d’entrevue, si vous décidez de divulguer votre enregistrement d’entraînement à votre conseiller en orientation professionnelle.
- Vous soutenir dans votre développement personnel en vous donnant accès à des évaluations de la personnalité, du comportement et de la gestion de carrière. Si un conseiller en carrière vous a été attribué, vous pouvez choisir de lui divulguer ou non les résultats de votre évaluation, ce qui peut vous aider à déterminer les opportunités de carrière ou de développement.
- Vous contacter au moyen de notifications et de rappels utiles concernant la plateforme, dans la mesure où vous acceptez de recevoir ces notifications via les paramètres de communication mis à votre disposition dans votre profil.
- Répondre à vos demandes de renseignements et d’assistance.
- Vous fournir du contenu d’apprentissage et de développement pour le perfectionnement et la reconversion, au moyen de l’intelligence artificielle.
- Pour optimiser votre expérience utilisateur et mieux adapter notre offre, nous pouvons utiliser des témoins et des technologies similaires, lorsque la loi le permet et conformément à notre avis sur les témoins.
Nous traiterons également vos données personnelles à d’autres fins commerciales légitimes qui peuvent inclure :
- Effectuer des analyses de données, telles que l’analyse de l’utilisation de la plateforme par nos utilisateurs, la détermination de l’efficacité de notre stratégie d’engagement, la détermination de l’efficacité de nos produits et services.
- Exploiter, évaluer et améliorer nos activités (y compris le développement, l’amélioration, l’analyse et l’amélioration de nos services).
- Améliorer, modifier, personnaliser ou perfectionner de toute autre manière nos services au profit de nos clients.
- Évaluer nos interactions, transitions, comptabilisations et autres fonctions de conformité interne.
- Identifier la fraude, les pratiques trompeuses et autres activités illicites et autres responsabilités et se protéger contre celles-ci.
- Respecter et faire appliquer les dispositions juridiques en vigueur, les normes industrielles pertinentes, les obligations contractuelles ainsi que nos politiques.
- Pour améliorer la sécurité de notre réseau et de nos systèmes d’information.
- Créer des données agrégées (rapports aux clients, etc.).
Chaque fois que nous traiterons des données à ces fins, nous veillerons à respecter scrupuleusement vos droits et à en tenir compte. Vous avez le droit de vous opposer à ce traitement; veuillez consulter la section Comment exercer vos droits en matière de protection de la vie privée pour savoir comment procéder.
Intelligence artificielle (IA)/Apprentissage automatique (ML)
Recherche d’emploi
Certaines fonctionnalités de recherche d’emploi fournies sur les plateformes de la Société appliquent des technologies d’IA et de ML pour identifier, extraire et structurer les informations provenant du texte du CV que vous téléchargez pour créer votre profil de recherche d’emploi. Chaque année, un ensemble limité de CV est utilisé pour entraîner et évaluer les algorithmes d’analyse de l’IA, afin de garantir une offre de services précise et non biaisée.
Le composant de recherche et de correspondance utilise les données structurées du profil de poste que vous avez créé pour effectuer des recherches, créer des requêtes de recherche et classer les résultats. Le composant de recherche et de correspondance n’est pas alimenté par l’IA et n’est pas formé sur le comportement de l’utilisateur ou d’autres signaux pour un « auto-apprentissage » automatique. Le composant de recherche et de correspondance est un moteur de recherche normalisé transparent qui n’apprend rien des interactions ou des autres données de l’utilisateur. Les seuls algorithmes ML utilisés dans l’offre de recherche et de correspondance ont pour but d’effectuer une analyse syntaxique efficace et de rendre la fonction de recherche plus robuste et plus pertinente pour les utilisateurs.
Aucune décision automatisée n’est prise par le biais des fonctions de recherche d’emploi pouvant produire des effets juridiques ou des effets significatifs similaires sur vous. Les fonctions de recherche d’emploi ne sont qu’une des nombreuses façons d’aborder le marché du travail pour rechercher des opportunités.
Moyens de protection des renseignements personnels
Nous appliquons des mesures de protection administratives, techniques et physiques pour préserver les données personnelles que vous nous fournissez de toute destruction, perte, altération, accès, divulgation ou utilisation accidentelle, illicite ou non autorisée. Ces mesures sont destinées à assurer un niveau de sécurité raisonnable et approprié compte tenu, d’une part, de l’état de l’art technique et, d’autre part, de la sensibilité des données personnelles et de l’évaluation des risques potentiels.
Pour assurer une sécurité et une confidentialité raisonnables et appropriées des données personnelles, nous appliquons la liste non exhaustive suivante de mesures :
- Chiffrement des données au repos et en transit à l’aide d’algorithmes de chiffrement normalisés avec des longueurs de clé appropriées.
- Authentification forte des utilisateurs et contrôles d’accès basés sur les rôles.
- Solutions de surveillance du réseau avec enregistrement des événements.
- Infrastructure réseau renforcée.
- Mesures visant à assurer la sécurité physique des lieux où sont traitées les données à caractère personnel.
- Plans de continuité des activités et de reprise après sinistre avec tests périodiques.
- Politique et processus de gestion des incidents.
- Tests périodiques de vulnérabilité et de pénétration.
- Certification/assurance des processus et des produits.
- Programme périodique de formation et de sensibilisation des employés à la confidentialité et à la sécurité.
- Évaluations de la confidentialité et de la sécurité par des tiers.
- Accords solides en matière de traitement des données et de confidentialité.
- Mesures organisationnelles pour assurer la minimisation des données, la limitation de la finalité, la conservation, la qualité des données et la responsabilité.
Comment nous pouvons divulguer vos informations personnelles
À l’exception de ce qui est décrit dans le présent Avis de confidentialité ou dans des avis distincts fournis dans le cadre d’activités particulières, nous ne divulguons pas les données personnelles que nous recueillons à votre sujet. Nous ne « partagerons » pas (c’est-à-dire que nous ne divulguerons pas à un tiers pour la publicité comportementale croisée) vos informations personnelles.
Nous pouvons divulguer une partie de vos données personnelles à des vendeurs qui fournissent des services en notre nom, sur la base de nos instructions, afin de mettre ces services à votre disposition. Nous nous efforçons de limiter cette divulgation à ce qui est nécessaire pour exécuter les services spécifiques demandés. Nous effectuons un contrôle préalable des fournisseurs afin d’évaluer leurs mesures de confidentialité et de sécurité pour protéger vos données. Nous concluons également des accords de traitement des données avec des fournisseurs, soumis à des exigences appropriées stipulant la mesure technique et organisationnelle que nous leur demandons de respecter lors du traitement de vos données personnelles.
Nous pouvons également divulguer une partie de vos données personnelles à nos filiales et aux sociétés affiliées de ManpowerGroup à des fins administratives, légales ou de conformité; dans ce cas, nous nous assurerons qu’il existe des garanties appropriées pour la protection de vos données.
En outre, nous pouvons divulguer des données personnelles vous concernant sur les bases suivantes :
- Si nous sommes tenus de le faire par la loi ou par une procédure judiciaire.
- Aux autorités chargées de l’application de la loi ou à d’autres responsables gouvernementaux sur la base d’une demande de divulgation légale.
- Lorsque nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice physique ou une perte financière, ou dans le cadre d’une enquête sur une activité frauduleuse ou illégale soupçonnée ou réelle.
- Nous nous réservons également le droit de transférer vos données personnelles advenant de la vente ou du transfert de tout ou partie de nos activités ou acquis (y compris dans le cas d’une réorganisation, d’une dissolution ou d’une liquidation).
Liens vers des outils et ressources externes
Nous pouvons fournir des liens vers des sites Web externes de tiers exploités par des organisations non affiliées à ManpowerGroup. Nous ne divulguons pas vos informations personnelles aux organisations qui exploitent ces sites Web tiers liés et nous n’examinons ni n’approuvons les pratiques de ces organisations en matière de confidentialité, et nous n’en sommes pas responsables. Nous vous encourageons à lire la Politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez. Cet Avis de confidentialité s’applique uniquement aux informations recueillies par ManpowerGroup et ses filiales et sociétés affiliées par le biais des services fournis ou exécutés.
Quelles sont les informations personnelles couvertes par cette politique?
La présente Politique de confidentialité s’applique aux renseignements personnels des consommateurs résidant en Amérique du Nord que nous recueillons en ligne et hors ligne, notamment par le biais (a) des visites de nos sites Web et (b) de l’utilisation de nos applications ou services qui font référence à la présente Politique de confidentialité (collectivement, les « services »).
- Les résidents de Californie qui sont des employés ou d’autres agents d’une entreprise engagée dans une transaction avec la société en leur qualité d’employés ou d’agents de cette entreprise.
Quelles sont les informations personnelles couvertes par cette Politique de confidentialité?
La présente Politique de confidentialité s’applique aux informations personnelles des résidents nord-américains, aux données des employés californiens, des consommateurs que nous recueillons en ligne et hors ligne, y compris par le biais (a) des visites des consommateurs sur nos sites Web et (b) de l’utilisation de nos applications ou services qui font référence à la présente Politique de confidentialité (collectivement, les « services »).
Quelles sont les informations personnelles qui ne sont pas couvertes par la présente Politique de confidentialité?
Tous les résidents de l’État, à l’exception de la Californie, qui sont des employés, des candidats à l’emploi, des administrateurs, des dirigeants ou des contractuels de la Société (collectivement, les « Personnes RH »), ou les personnes à contacter en cas d’urgence des Personnes RH ou les personnes à charge ou les conjoints qui bénéficient des avantages de la Société en raison de leur relation avec une Personne RH en leur qualité de Personnes RH ou de personnes à contacter en cas d’urgence, de personnes à charge ou de conjoints.
Collecte, utilisation et divulgation des informationspersonnelles par la société
Catégories d’informations personnelles collectées
Au cours des 12 derniers mois, la Société a recueilli les catégories suivantes d’informations personnelles sur les Consommateurs :
- Identifiants, notamment : nom complet; adresse; adresse courriel; numéro de téléphone; adresse IP; et nom d’utilisateur du compte.
- Informations sur l’éducation non publique, notamment : niveau d’éducation et informations sur le CV.
- Caractéristiques des classifications protégées en vertu de la loi de l’État, de la loi fédérale et de la loi du pays, notamment : le sexe et l’âge.
- Informations professionnelles ou liées à l’emploi, y compris : informations sur le CV et l’employeur.
- Informations commerciales, notamment : services obtenus ou envisagés.
- Informations sensorielles, notamment : surveillance vidéo des succursales.
- Informations relatives à l’activité sur Internet ou sur d’autres réseaux électroniques, notamment : les pages visitées sur les sites Web de la société et les liens cliqués; l’adresse IP; les informations de localisation; les données relatives au navigateur et à l’appareil et les préférences linguistiques.
- Informations de profil, y compris : les résultats des questionnaires d’auto-évaluation et les déductions tirées des catégories d’informations personnelles énumérées ci-dessus pour créer un profil reflétant les préférences d’un consommateur.
Objectifs de l’utilisation des informations personnelles collectées
Au cours des 12 derniers mois, la société a utilisé les catégories d’informations personnelles énumérées ci-avant aux fins suivantes :
Catégories d’informations personnelles |
But pour lequel l’information est utilisée |
· Identifiants · Informations sur l’enseignement non public · Caractéristiques des classifications protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale · Informations professionnelles ou liées à l’emploi · Informations commerciales · Informations sensorielles · Informations sur l’activité de l’Internet ou d’autres réseaux électroniques · Informations sur le profil |
Pour fournir nos services |
· Identifiants · Informations commerciales · Informations sensorielles · Informations sur le profil |
Communiquer avec les bénéficiaires actuels et potentiels de nos services au sujet de nos services et de nos promotions |
· Identifiants · Informations sur l’activité de l’Internet ou d’autres réseaux électroniques · Informations sensorielles |
Protection contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales |
· Identifiants · Caractéristiques des classifications protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale · Informations commerciales · Informations sensorielles · Informations sur l’activité de l’Internet ou d’autres réseaux électroniques |
Vérifier les interactions, les transactions et la conformité juridique de la société |
· Informations commerciales · Informations sur l’activité de l’Internet ou d’autres réseaux électroniques |
Entreprendre des recherches internes pour le développement et la démonstration technologiques |
· Identifiants · Informations sur l’activité de l’Internet ou d’autres réseaux électroniques · Caractéristiques des classifications protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale · Informations commerciales · Informations sensorielles · Informations sur le profil |
Entreprendre des activités visant à vérifier ou à maintenir la qualité ou la sécurité de nos services, et à améliorer, mettre à niveau ou renforcer nos services |
· Informations commerciales · Informations sensorielles |
Pour la formation au service |
· Identifiants · Informations sur le paiement · Informations sur l’utilisation du produit ou du service · Informations commerciales · Informations sensorielles · Informations sur l’activité de l’Internet ou d’autres réseaux électroniques · Informations sur le profil |
Utilisation à court terme, transitoire |
Sources des informations personnelles collectées
Au cours des 12 derniers mois, la Société a recueilli les catégories suivantes d’informations personnelles sur les Consommateurs auprès des sources suivantes :
- Directement auprès des consommateurs : (a) identifiants; (b) caractéristiques des classifications protégées par la loi californienne ou fédérale; (c) informations commerciales; (d) informations sensorielles; (e) informations professionnelles ou liées à l’emploi; (f) informations sur l’éducation non publique; (g) informations sur le profil.
- Technologies de collecte de données (décrites ci-dessus) : Informations sur l’activité d’Internet ou d’autres réseaux électroniques.
Divulgation d’informations personnelles à des tiers
Au cours des 12 derniers mois, la Société a pu divulguer les catégories suivantes d’informations personnelles concernant les Consommateurs aux catégories de tiers suivantes à des fins professionnelles, commerciales ou légales :
Catégorie d’informations personnelles |
Catégorie de tiers |
Toutes les catégories d’informations personnelles collectées |
· Les agences gouvernementales, les forces de l’ordre et d’autres parties, comme l’exige la loi, y compris dans le cadre de litiges |
Informations sur l’activité de l’Internet ou d’autres réseaux électroniques |
· Les fournisseurs de services, y compris les fournisseurs de technologies de collecte de données, les fournisseurs de services d’analyse de données et les fournisseurs de sites Web · Les réseaux publicitaires tiers |
Droit de savoir
Les consommateurs ont le droit de soumettre une demande vérifiable pour savoir :
- Les catégories et les éléments spécifiques des informations personnelles que la société a recueillies à leur sujet;
- Les catégories de sources à partir desquelles la société a recueilli les informations personnelles;
- Les catégories d’informations personnelles que la Société a vendues ou divulguées à un tiers (autre qu’un prestataire de services) dans un but commercial et les catégories de destinataires de ces informations; et
- Les objectifs professionnels ou commerciaux de la collecte, de la divulgation ou de la vente des informations personnelles par la société.
Droit de supprimer
- Les consommateurs ont le droit de soumettre une demande vérifiable de suppression de leurs informations personnelles que la société a recueillies auprès du consommateur.
Droit de corriger
- Les consommateurs ont le droit de soumettre une demande vérifiable de correction des informations personnelles inexactes recueillies auprès d’eux ou à leur sujet.
Droit à la non-discrimination
- La société ne peut pas vous refuser des biens ou des services, vous facturer un prix différent ou vous fournir un niveau ou une qualité de biens ou de services différents simplement parce que vous avez exercé vos droits en vertu de la loi californienne sur la confidentialité des données (California Privacy Rights Act).
- Toutefois, si vous refusez de fournir vos renseignements personnels à la société ou si vous lui demandez de les supprimer, et que ces renseignements personnels sont nécessaires à la société pour vous fournir des biens ou des services, la société pourrait ne pas être en mesure de réaliser cette transaction.
Comment exercervos droits
La société répondra aux demandes conformément à la loi applicable si elle peut vérifier l’identité de la personne qui soumet la demande et valider la demande elle-même. Les consommateurs peuvent exercer leurs droits de la manière suivante :
- Remplir le « Formulaire de demande en ligne» pour créer une nouvelle demande de consommateur.
- Contact par téléphone : 1-877-219-4035 pour obtenir de l’aide avec le formulaire de demande en ligne.
Demandes par des agents autorisés
Vous pouvez désigner un agent autorisé à exercer votre droit de savoir, votre droit de supprimer et votre droit de corriger en nous soumettant un formulaire « Désignation d’un agent autorisé » dûment rempli. Vous pouvez obtenir ce formulaire de désignation en écrivant à :
ManpowerGroup Inc.
Attn: General Counsel
100 Manpower Place
Milwaukee, WI 53212
Si un agent autorisé soumet une demande en votre nom, il doit soumettre avec cette demande un document signé par vous qui autorise l’agent autorisé à soumettre la demande en votre nom. En outre, nous pouvons vous demander de suivre la procédure applicable décrite ci-dessus pour vérifier votre identité.
Comment nous vérifieronsvosdemandes
Les processus que nous suivons pour donner accès à notre « portail en ligne sécurisé » et vérifier l’identité de la personne qui fait une demande pour connaître, mettre à jour ou supprimer les données sur lesquelles nous avons recueilli des informations personnelles sont décrits ci-dessous.
Toutes les demandes des consommateurs nécessitent des vérifications multiples pour confirmer à la fois l’adresse courriel du consommateur qui fait la demande et l’accès au « portail en ligne sécurisé » demandé.
Pour chaque nouvelle demande via notre « formulaire de demande en ligne », le consommateur recevra un courriel lui demandant de confirmer son adresse électronique afin de pouvoir accéder à notre « portail en ligne sécurisé ». Une fois que vous aurez accédé au « Portail en ligne sécurisé », nous vous demanderons de vous authentifier à nouveau en remplissant une procédure de « Demande de code d’accès » et en saisissant le code envoyé pour permettre l’accès au « Portail en ligne sécurisé » et une communication bidirectionnelle avec l’équipe du groupe Manpower chargée de la confidentialité.
Vous êtes responsable de la protection de la sécurité de vos informations d’identification et de vos codes pour le « portail en ligne sécurisé »; veillez donc à ne pas partager vos informations d’identification ou vos codes d’accès avec quiconque. Si nous soupçonnons une activité frauduleuse ou malveillante sur ou à partir de votre compte, nous ne répondrons à aucune demande tant que nous n’aurons pas pu confirmer, par des procédures de vérification supplémentaires, que c’est bien vous qui avez fait cette demande.
Comme point d’accès supplémentaire, un numéro de téléphone est disponible pour toute assistance dont vous pourriez avoir besoin pour faire votre demande via le « Formulaire de demande en ligne » et le « Portail en ligne sécurisé ».
Toutes les demandes de consommateurs nécessitent une vérification de l’identité du consommateur pour confirmer qu’il est bien celui qu’il prétend être, ainsi que des documents supplémentaires si vous soumettez des demandes au nom de quelqu’un d’autre.
En vertu de la législation sur la protection de la vie privée, une entreprise n’est tenue de répondre qu’aux demandes qui sont des « demandes vérifiables des consommateurs ». Une demande vérifiable d’un consommateur est définie comme une demande faite par un consommateur, par un consommateur au nom d’un enfant mineur du consommateur, ou par une personne physique ou une personne enregistrée auprès du pays d’origine ou du Secrétaire d’État, autorisée par le consommateur à agir en son nom, et dont l’entreprise peut raisonnablement vérifier qu’elle est le consommateur au sujet duquel l’entreprise a collecté des informations personnelles identifiables.
- Toutes les demandes d’informations personnelles des consommateurs :
- Le consommateur devra fournir l’un des documents suivants pour vérifier son identité personnelle : Un permis de conduire numérisé, un certificat de naissance ou une facture de services publics. Un passeport peut être utilisé, mais il faudra fournir des documents supplémentaires de vérification de l’adresse lors de la demande.
- Le consommateur devra en outre fournir une procuration numérisée si la demande du consommateur est faite au nom d’une autre personne pour quelque raison que ce soit.
- Toutes les demandes de mise à jour des informations personnelles par les consommateurs doivent également être effectuées :
- Le consommateur devra en outre fournir une preuve des changements demandés.
Nous avons mis en place les procédures supplémentaires suivantes pour vérifier l’identité des consommateurs qui font des demandes :
- Si nous ne pouvons pas vérifier votre identité sur la base des processus décrits ci-avant, nous pouvons vous demander des informations de vérification supplémentaires. Dans ce cas, nous supprimerons définitivement les informations de vérification que vous avez fournies dès que nous aurons terminé le processus de vérification. Nous n’utiliserons pas ces informations à d’autres fins que la vérification.
- Si nous ne pouvons pas vérifier votre identité avec un niveau de certitude suffisant pour répondre à votre demande, nous vous en informerons rapidement et vous expliquerons pourquoi nous ne pouvons pas vérifier votre identité et traiter votre demande.
Mesures des demandes annuelles de droits d’utilisation
La CCPA/CPRA exige de certaines entreprises qu’elles compilent et divulguent chaque année des paramètres concernant leur conformité à la CCPA et aux demandes de droits des consommateurs. Les mesures doivent être affichées au plus tard le 1er juillet de chaque année. ManpowerGroup a choisi de déclarer les paramètres requis sur la base d’une année civile pour la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022. Au cours de l’année civile précédente, ManpowerGroup a facilité les demandes suivantes des résidents de Californie qui ont soumis des demandes via notre portail en ligne sécurisé :
Demandes des consommateurs californiens |
||||
Nombre total |
Demandes de savoir |
Demandes de suppression |
Demandes de mise à jour |
|
Total des demandes reçues |
12 |
3 |
6 |
3 |
Nombre de demandes satisfaites en tout ou partie |
6 |
1 |
3 |
2 |
Nombre de demandes refusées pour cause d’impossibilité de vérifier l’identité du Consommateur |
6 |
2 |
3 |
1 |
Nombre de jours moyen pour traiter les demandes |
31 |
|
|
|
Politique de non-discrimination de la Société
Les Consommateurs ont le droit de ne pas faire l’objet d’un traitement discriminatoire de la part de la Société pour avoir exercé leurs droits à la vie privée en vertu de la législation applicable en la matière, et la Société ne fera pas de discrimination sur cette base. Toutefois, la Société peut facturer à un Consommateur californien un prix ou un tarif différent ou fournir un niveau ou une qualité de biens ou de services différents si la différence est raisonnablement liée à la valeur fournie au Consommateur par les informations personnelles du Consommateur.Si la Société procède ainsi, elle fournira aux Consommateurs tout avis légalement requis.
Pour les résidents de Californie, votre droit à l’information sur les divulgations d’informationspersonnelles à des fins de marketing direct
En vertu de la législation applicable en matière de protection de la vie privée, les Consommateurs peuvent nous demander de leur indiquer si nous avons divulgué des informations personnelles à des tiers à des fins de marketing direct. Nous ne vendrons pas vos informations personnelles à des sociétés tierces ni ne les divulguerons à celles-ci, à des fins de marketing direct sans votre consentement. Les Consommateurs qui souhaitent obtenir de plus amples informations sur notre respect de ces lois, ou qui ont des questions ou des préoccupations concernant nos pratiques et nos politiques en matière de confidentialité, sont invités à nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.
Pour les résidents de Californie, la désactivation du suivi dans votrenavigateur
Les sites Web de la Société recueillent des informations personnellement identifiables sur vos activités en ligne au fil du temps et sur des sites Web ou des services en ligne de tiers. Par le biais des réseaux publicitaires de la Société, d’autres parties peuvent également collecter des informations personnellement identifiables sur les activités en ligne d’une personne au fil du temps et sur différents sites Web lorsqu’une personne utilise le site Web de la Société.Les sites Web de la Société ne prennent pas en charge le paramètre de désactivation du suivi dans le navigateur.
Liens vers des outils et ressourcesexternes
Nous pouvons fournir des liens vers des sites Web externes de tiers exploités par des organisations non affiliées à ManpowerGroup. Nous ne divulguons pas vos informations personnelles aux organisations qui exploitent ces sites Web tiers liés et nous n’examinons ni n’approuvons les pratiques de ces organisations en matière de confidentialité, et nous n’en sommes pas responsables. Nous vous encourageons à lire la Politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez. Cet Avis de confidentialité s’applique uniquement aux informations recueillies par ManpowerGroup et ses filiales et sociétés affiliées par le biais des services fournis ou exécutés.
Mineurs de moins de 13 ans
Nous respectons la vie privée des enfants. Nos services ne sont pas conçus pour attirer un public de moins de treize (13) ans, et nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès d’enfants de moins de treize (13) ans. Si vous avez moins de treize (13) ans, vous n’êtes pas autorisé à utiliser nos services et ne devez pas nous envoyer d’informations vous concernant par le biais des services.Veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous si vous pensez que nous avons pu collecter des informations sur votre enfant de moins de treize (13) ans, et nous nous efforcerons de les supprimer.
Renseignementsadditionnels
Pour toute question ou préoccupation concernant les politiques et pratiques de confidentialité de la Société, veuillez nous écrire à l’adresse suivante :
ManpowerGroup Global Inc.
Attn: General Counsel’s Office
100 Manpower Place
Milwaukee, WI 53212
Modifications de la présente Politique de confidentialiténord-américaine
De temps à autre, nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité nord-américaine pour l’adapter aux nouvelles technologies, aux pratiques de l’industrie, aux exigences réglementaires ou à d’autres fins. Si nous apportons des modifications importantes à la présente Politique de confidentialité nord-américaine qui auraient un effet sur votre utilisation continue de nos services, nous ferons des efforts raisonnables pour vous informer de ces modifications (y compris par courriel, alerte instantanée ou en publiant un avis directement sur votre compte), et nous pourrons également vous demander d’accepter ces modifications lors de votre prochaine connexion aux services. En continuant à utiliser les services après cet avis ou ce consentement, vous acceptez les conditions de la Politique de confidentialité nord-américaine telle que modifiée. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos modifications de la Politique de confidentialité nord-américaine, votre seul et unique recours sera de cesser d’utiliser les services et ce site Web.